Help ! Comment garder ses cheveux lisses plus longtemps ?

par cathynowak

Lire

Il pleut, il y a de l’humidité dans l’air… au secours mes vont friser !  Presque toutes les femmes ont déjà rencontré ce problème capillaire. On passe tellement de temps à se faire un qu’on aimerait qu’il tienne au moins quelques heures ! La rédaction Beautistas vous livre ses secrets pour garder les cheveux lisses plus longtemps.

Source : IStock

On choisit des soins adaptés

Quand on souhaite avoir les cheveux lisses et surtout les garder longtemps, on ne lésine pas sur les moyens pour y arriver. Avant, pendant ou après le , on utilise une gamme de soins spéciale cheveux lisses. Le jour de votre shampooing, utilisez un soin que vous laisserez poser une heure. Les cheveux seront bien hydratés de façon à ce que les soins lissants fassent leur effet. Choisissez le trio shampooing, après-shampooing et masque lissant pour obtenir un résultat optimal. Ses ingrédients spécifiques vous permettront de discipliner vos cheveux et de les préparer au lissage.

On y va mollo sur le séchage

On oublie vite les mauvaises habitudes prises lorsqu’on se sèche les cheveux. Si vous le pouvez, laissez sécher vos cheveux à l’air libre pour éviter de les fragiliser. Si ce n’est pas le cas, utilisez votre séchoir en le réglant sur l’air froid. Beaucoup moins agressif que l’air chaud, il protège vos cheveux et évite les frisottis. Petit conseil : lorsque vous vous essorez les cheveux, pensez à prendre une serviette micro-fibres, et tapotez vos longueurs tout en délicatesse. Cela vous évitera de les malmener en les frottant avec une serviette éponge.

Source : IStock

On dompte les frisottis

Après un bon lavage et un bon soin des cheveux, on passe à l’étape du brushing. Avant de sécher les cheveux et de les lisser, on pense bien à appliquer un spray lissant thermo-protecteur. En plus de protéger vos cheveux de la chaleur du , il va également faciliter le lissage et dompter les frisottis.

On protège ses cheveux après le brushing

Source : IStock Même après le brushing, on continue à prendre soin de nos cheveux en essayant de les garder lisses plus longtemps. Pour cela, il est conseillé d’appliquer une noisette de sérum lissant. Sa texture va permettre de coiffer vos cheveux mais surtout, ce sérum va agir comme une protection contre l’humidité et donc va garder vos cheveux lisses plus longtemps. Halte aux préjugés, les sérums utilisés en petite quantité ne graissent pas les cheveux ! Certains coiffeurs conseillent également de vaporiser un peu de laque sur votre brosse ou peigne, puis de coiffer vos cheveux en surface. La laque va fixer vos longueurs et vos cheveux  resteront plus lisses.

On utilise la méthode du « wrap » la nuit

C’est durant la nuit que notre chevelure lisse peut partir en fumée ! Transpiration, mauvais pli des cheveux, frottement contre l’oreiller … Pour remédier à ce problème, la rédaction Beautistas vous livre une astuce qui peut simplifier la vie de nombreuses filles. Avant d’aller se coucher, on utilise la méthode du « wrap » qui consiste à enrouler la longueur des cheveux. Comment faire ?  À l’aide d’un élastique, attachez vos cheveux en queue de cheval basse. Entourez la longueur de la queue de cheval avec un collant ou un foulard, puis maintenez l’ensemble à l’aide de pinces plates. Lissage parfait garanti au réveil !

Garder les cheveux lisses plus d’une journée est un véritable calvaire pour certaines filles. Mais maintenant, vous avez toutes les astuces en main pour une chevelure de rêve et  lisse, qui dure !