beautistas tendance capillaire glow in the dark hair

Glow in the Dark Hair, la nouvelle tendance capillaire totalement folle

par EileenM

Lire

Vous pensiez avoir tout vu en terme de ? Après le rainbow hair, les pastels, les ombrés, les tie &dye… Voici LA nouvelle couleur qui fait le buzz en 2016 : le Glow in the Dark Hair, autrement dit, les qui brillent dans le noir. On vous dit tout sur cette colo lumineuse !

Le Glow In the Dark Hair, pour briller de mille feux

C’est le coiffeur Guy Tang qui est à l’origine de cette tendance. Dans son salon, il expérimente des nouvelles techniques et de nouvelles couleurs, toujours à l’affût de la tendance de demain. Pour la coloration fluo, il utilise les pigments de la gamme Creative Neon de la marque Kenra Color (marque professionnelle). Ces pigments ont la particularité de briller sous la lumière noire (et non pas dans le noir), pour un effet néon pop garanti. La reine de la soirée ? Ce sera vous ! Pour cela, il commence par faire une décoloration blond très clair sur l’ensemble de la chevelure, puis il travaille les couleurs en ombré dans les tons jaune, orange, et fuchsia. Le résultat est vraiment surprenant, que cela soit à la lumière noire ou à la lumière du jour ! Voyez par vous-même :

Si vous voulez essayer chez vous, vous pouvez obtenir un résultat similaire avec les colorations semi-permanentes High Voltage de la marque Manic Panic. Il y a 8 teintes « glow under black light » (brille sous la lumière noire) : Electric Banana (jaune), Cotton Candy Pink (rose), Electric Lizard (vert), Electric Tiger Lily (orange), Hot Hot Pink (fuchsia), Mermaid (turquoise), Red Passion (rouge framboise), et Siren’s Song (vert d’eau). Pour des résultats optimaux, vos cheveux doivent déjà être très décolorés, c’est-à-dire blond très clair. Toutes les formules sont vegan et non testées sur les animaux. La couleur reste de 4 à 6 semaines, en s’estompant au fur et à mesure des shampooings. Faites tout de même attention les premiers jours car elle pourrait dégorger sur vos oreillers ou sur le col de vos vêtements (si vous avez les cheveux longs). Vous pouvez retrouver les produits Manic Panic sur leur site (mais frais de port très élevés), sur Amazon et certaines couleurs sur Asos.

beautistas manic panic high voltage cotton candy pink
High Voltage Crème Colorante Semi-permanente – Manic Panic

Que pensez-vous de cette coloration ? Idée lumineuse ou impossible à porter ?

Crédits photo : Today.com