Frange : ce qu’il faut savoir avant de couper

par claire-wyniecki

Lire

Alerte ! Retour en trombe des franges sur tous les tapis rouges. Emma Stone, Alexa Chung, Halle Berry, Taylor Swift, elles arborent toutes de jolis looks de crinière à nous faire pâlir de jalousie. Ni une ni deux on s’y met aussi ! Mais gare, mieux vaut être prévenue de quelques points avant de sacrifier les longueurs de sa mèche avant.

Savoir quelle frange demander à son coiffeur

Voici quelques modèles de coupes avec frange :

Il y a la frange droite, bien pleine telle que celle de Taylor Swift. Longueur idéale : la ligne des sourcils.

beautistas coupe avec frange Taylor Swift

La franche droite, un peu plus légère, irrégulière sur les longueurs pour un effet moins strict. C’est le joli choix d’Emma Stone pour aller avec son si désirable carré flou agrémenté d’un sombré hair roux-blond vénitien.

We Love Beauty

La frange longue incurvée, une coupe en arche plus courte au milieu et plus longue sur les côtés. C’est l’effet choisi par Alexa Chung, qui la coiffe de chaque côté pour un style preppy un brin rétro.

We Love Beauty

La frange carrément longue coiffée dans un mouvement de côté, comme Jennifer Garner.

beautistas coupe avec frange Jennifer Garner

La frange très courte façon pin-up rétro. Il faut oser mais avec certains looks, comme celui de Katy Perry, elle donne un sacré style !

We Love Beauty

S’armer d’un shampoing sec

Batiste, Klorane, Garnier, Sephora ou simple bicarbonate de soude… quel que soit celui que vous choisirez, il deviendra votre meilleur allié. Car qui dit frange sur le front dit petits soucis de mèches qui regraissent bien trop vite et de frange raplapla. Un pschitt de et hop, la frange reprend un peu de dignité.

Se munir d’accessoires arty

Pour faire face aux bad hair days, ces jours où, ne cherchez pas à comprendre pourquoi, votre frange s’accordera mal avec le reste de votre mise en pli, misez sur de jolis pour . Troquez les barrettes lambdas pour des clips à et des couleurs fluo. On adore notamment les petits bijoux à cheveux de chez Ban.Do.

Ruser quand rien ne va plus

Le problème avec la frange, c’est qu’en 10 jours c’est déjà trop long. Alors pour patienter un peu jusqu’à la prochaine coupe, misez sur une torsade le long du front. Le principe : vous allez chercher une mèche sur vos longueurs de côté, et vous l’entortillez en ajoutant une mèche à chaque tour. Vous arriverez ainsi à fondre votre frange dans les longueurs et à dégager entièrement votre front.

Gare au headband !

Un conseil, pour ces jours où vous ne supporterez plus du tout ces mèches qui vous titillent les yeux et où vous succomberez à la tentation du headband pour tout mettre en arrière: n’oubliez pas de coiffer vos cheveux vers l’arrière au préalable (avec une cire) pour éviter l’effet bouts de mèches qui rebiquent derrière le headband.

headband cheveux courts

www.beautyeditor.ca

Oser couper à la maison

Quand on a pris le coup, c’est bien plus pratique que de retourner chez le coiffeur tous les quatre matins (ce qu’on ne fait en réalité jamais). Investissez dans des ciseaux-peigne et coupez petit à petit sur .

Bon cette fois, pas de mauvaise surprise, vous êtes parée pour l’expérience de la frange !