Et si on osait les cheveux très courts ?

par Jezabel S.

Lire

La tendance avait déjà pointé le bout de son nez en 2016, et cette année elle revient dans un bel élan. Cara Delevingne et Kristen Stewart l’arbore fièrement et remettent ainsi les codes de la beauté capillaire en question. Qui a dit qu’une femme, mannequin ou actrice, se devait de porter les longs ou au carré comme la plupart d’entre nous ? En l’occurence, le mannequin et actrice Cara Delevingne a eu recours à ce changement drastique pour les besoins d’un film. Tant mieux, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, cela prouve que ces dernières se moquent du regard des autres, et font ce qu’elles ont envie sans se préoccuper des critiques. Sans pour autant se dévêtir de tous ses cheveux, cet état d’esprit indépendant donne envie de l’adopter. Petit zoom sur cette tendance qui pousse.

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Au sens propre. Vous vous souvenez sans doute de la tendance du carré qui a enflammé l’été 2015. Nous étions nombreuses à vouloir ranger nos cheveux longs au placard et changer d’(h)air avec une coupe beaucoup plus courte. Vous savez ce que l’on dit: quand une femme change de coiffure, c’est qu’elle s’apprête à devenir une autre. Sans aller jusqu’à complètement changer de vie, il est vrai que nous adoptons souvent une état d’esprit différent et souvent positif quand on change de coupe de cheveux (et qu’elle est réussie, surtout !).

We Love Beauty

Ce phénomène s’est développé petit à petit pour aujourd’hui inspirer beaucoup de femmes à adopter la coupe “à la garçonne”. Sans compter les teinture pastelles, roses, bleues, violettes, mauves et autres qui plaisent toujours autant depuis bien un an maintenant. Est-ce une manière de s’émanciper et de vouloir vivre autrement ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, force est de constater que ce changement va à ravir à la plupart de celles qui s’y essayent.

Le changement entre la coupe au carré et celle à la garçonne se distingue déjà par beaucoup de centimètres en moins. Un changement déjà assez visible.

We Love Beauty

Cette saison, ce n’est pas quelques centimètres qui sont enlevés mais bien une bonne partie de la chevelure ! Evidemment, le but n’est pas de rester chauve ad vitam eternam, mais d’obtenir une repousse uniforme et fine pour un style à la fois rock et pratique.

Un look surprenant

Il est clair que lorsque l’on choisit de prendre le risque de devenir pratiquement chauve, il faut assumer ce choix et jouer de sa nouvelle coupe pour la rendre in. Outre le fait que ce soit en réalité la conscience professionnelle de Cara Delevingne qui a guidé ce choix, il faut bien faire avec en attendant la repousse. Après avoir poussé un coup de gueule sur son compte Instagram contre ses détracteurs qui lui reprochaient ce nouveau style, et pour revendiquer le fait que la beauté ne devrait être dictée par aucun d’entre nous, le mannequin britannique s’est rendu au Met Gala 2017 avec une coiffure des plus surprenantes. Son crâne brillait d’une couleur argentée et était orné de strass sur le dessus.

We Love Beauty

Que l’on soit raide dingue de cette idée ou pas du tout emballée, il faut reconnaître que c’est assez osé.

Pour celles qui souhaiteraient s’essayer à une coiffure argenté, il est évidemment recommandé de vous rendre chez un professionnel de la couleur. Surtout si vous n’avez jamais tenté l’expérience !

Autre petit conseil: pour arborer fièrement cette couleur aussi surprenante que stylée, travaillez bien votre lors de votre “quart d’heure” maquillage (on sait que vous mettez un peu plus de temps, votre secret est bien gardé).

En effet, la couleur grise a tendance à ternir le et à en faire ressortir les petites imperfections. Pour savoir quel produit utilisés et choisir selon votre peau, suivez le guide ! Misez également sur la colorimétrie pour camoufler les rougeurs, cernes et autres détails désagréables.

We Love Beauty

La Colour Correction Concealer Wheel de Kiko fera des merveilles à votre teint: chaque couleur de correspond à un type d’imperfections en particulier. De la même manière, les correcteurs de teint Naked Skin Color Correcting de la marque Urban Decay, disponibles en 5 teintes selon vos besoins, utilisent le même principe. Votre peau gagnera en et ne subira pas les effets de vos cheveux argentés.

Le retour du blond platine ?

Quand on pense au blond platine, beaucoup se disent “So 2012 !”. Mais c’est comme toutes les tendances, ça s’en va et ça revient comme dirait Cloclo (ça, c’est “so années 1960”). Et c’est exactement ce qui se passe.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais une coupe de quelques centimètres en blond platine, quand on a le style qui va avec, peut s’avérer être pas mal du tout !

Kristen Stewart est connue pour son côté don’t care, un look jean/basket et perfecto en cuir, et ses doigts d’honneur aux paparazzi qui n’ont pas toujours été tendres envers elle.

Bien que ce look puisse étonner, la forme du visage de l’actrice est très bien mis en valeur avec cette couleur et cette coupe. Autre bon point: la couleur de sa peau.

En effet, l’actrice à la peau pâle voire laiteuse et même si on pourrait penser que le blond platine n’arrange rien, il permet à l’inverse de faire ressortir ses yeux.

We Love Beauty

Si comme l’actrice vous avez une peau blanche presque diaphane et un visage ovale, c’est coupe peut être envisagée. Vous n’êtes bien sûr pas obligée de ne laisser que 2 centimètres de cheveux. Une coupe à la garçonne vous ira tout aussi bien !

Verdict ? La boule à zéro n’est peut-être pas la solution à une envie soudaine de changer de coupe de cheveux. En revanche, lors de la repousse, ou en coupant très court, votre look peut-être totalement réussi avec la couleur qui vous convient (à vous de voir si vous souhaitez en changer) et un makeup au teint flawless. Visiblement, cette saison, ce sont les couleurs très claires qui semblent revenir au galop !

 

We Love Beauty

We Love Beauty

Naked Skin Color Correcting de Urban Decay Colour Correction Concealer Wheel de Kiko