Comment prendre soin de ses extensions pendant l’été ?

par fannyroussel

Lire

Depuis que les extensions de ont fait leur apparition dans le monde de la beauté capillaire, il est évident qu’il s’agit d’une révolution. Certaines y voient ainsi l’avantage de passer d’un pixie cut à la crinière sauvage de Shakira en peu de temps, d’autres d’ajouter du volume à leurs . Malheureusement, avoir ces petits bijoux( c’est bien le mot vu leur prix!) sur votre tête peut poser problème pendant les vacances. Beautistas vous livre les astuces pour en prendre soin pendant la saison estivale !

woman by the sea

Rappel sur les différents types d’extensions

Si les extensions sont déjà bien ancrées dans votre quotidien, n’oublions pas qu’il existe différentes manières de les obtenir. Selon votre nature de cheveux (fragiles ou épais), votre longueur et bien sûr votre budget, vous aurez des extensions différentes. Ainsi, plusieurs méthodes existent : la pose d’extensions à froid avec soit de la colle végétale appliquée sur le haut des mèches, soit des anneaux en métal posés de la même manière mais qui offrent plus de solidité (souvent plus adaptés pour des cheveux crépus). La pose d’extensions à chaud qui consiste à appliquer de la kératine sur le haut de la mèche et de la faire durcir avec des pinces chauffantes, et enfin les extensions à clip, moins coûteuses et aussi plus éphémères.

Les dangers de l’été pour vos extensions

Un large choix afin d’obtenir la crinière de vos rêves. Cela dit en été, si vous avez envie de vous baigner régulièrement dans l’océan ou dans une piscine, cela peut rapidement endommager vos belles extensions. La plus grande menace pour vos cheveux étant l’eau. À force de mouvement, de chlore, d’eau de mer, de sueur ou de soleil, vos cheveux pourraient s’emmêler, devenir rêches voir même incontrôlables et amener vos extensions à se décoller.

Beautiful woman at sea

Nos astuces SOS

1. Evitez l’excès de produits capillaires

Vous auriez tors de croire qu’appliquer à outrance des soins sur vos cheveux pourrait les aider à mieux tenir. Au contraire, le produit utilisé facilite le décollement de l’extension et par conséquent la rend plus fragile.

2. La bonne méthode pour sécher vos cheveux

Tout d’abord, quelle que soit la méthode d’extension que vous ayez, séchez rapidement vos cheveux en sortant de l’eau à l’aide d’une serviette en épongeant doucement chaque partie, sans tirer sur vos mèches.

3. Une coiffure simple pour les protéger

Avant de sauter à l’eau, et ce même si le soleil vous pousse à y aller sans réfléchir, tressez votre crinière ou faites un chignon bas. De cette façon, vos cheveux seront tenus et protégés le temps de votre baignade et vous serez libre de tout mouvement.

4. Pas de contact avec votre crème solaire

Si vous avez dans l’idée d’appliquer sur votre de la crème solaire, ou pour les plus audacieuses de l’huile bronzante, évitez impérativement le contour du visage car avec la chaleur le produit pourrait s’étaler vers votre cuir chevelu et endommager la tenue de vos extensions. Du coup, pensez à porter un chapeau ou une casquette pour éviter le coup de soleil. Pensez également à vous laver les mains après chaque utilisation de crème ou d’huile, au cas où vous vous passeriez la main dans les cheveux. En revanche, il n’est pas interdit de prendre pendant l’été avec des protections, mais pensez à appliquer le produit uniquement sur les longueurs et les pointes.

beautistas-cheveux sable

5. Brossez vos cheveux tous les jours

Cela peut vous sembler suicidaire, mais sachez que votre crinière peut très facilement s’emmêler et donc devenir plus cassante et fragile. Utilisez une à poils doux et passez-la doucement sur vos cheveux mèche par mèche en tenant la base d’une main afin de ne pas tirer sur vos extensions. De la même manière, limitez les shampoings à deux ou trois maximum par semaine. Pour éviter les mauvaises surprises, brossez vos cheveux avant de les laver, ils seront beaucoup plus faciles à manier par la suite.

Vous avez désormais tous les secrets en votre possession pour jouer les sirènes sur la plage et montrer au monde entier votre longue et belle chevelure!