Comment entretenir les cheveux bruns ?

par juliemarie

Lire

Qu’ils soient blonds, roux ou bruns, nos sont souvent mis à rude épreuve. Mais chaque couleur dispose souvent de problèmes qui lui sont propres… C’est pourquoi les marques nous gâtent en redoublant d’imagination pour nous proposer des produits de qualité ciblant à la fois le type du cheveu mais aussi sa tonalité. Voici donc nos astuces et notre sélection afin que les brunes ne comptent pas pour des prunes…

Silence, ça mousse !

©Franck ProvostPour garder un brun intense, il est conseillé de privilégier des shampoings à base d’henné, de cacao, d’huile d’argan ou d’huile de noix. Vos cheveux seront ainsi profondément nourris et hydratés. Ces soins ciblés apportent brillance et lumière, sans oublier qu’ils permettront une meilleure tenue de votre couleur.  Le shampooing Brun Cashmere de la gamme Couleur Précieuse de Franck Provost est vraiment idéal pour les brunes. En effet, conçu avec des extraits de cacao et de perles de nacre, ce soin a pour objectif de sublimer et d’illuminer la couleur des cheveux bruns et châtains foncés.

Vous manquez de reflets ?

Pour éviter que votre couleur ne perde de son éclat, il est possible et même très recommandé d’appliquer régulièrement un comme un masque. La rédaction vous propose d’ailleurs d’essayer le Soin Révélateur de Couleur d’Intermède couleur chocolat. Composé d’huile d’argan, son action procurera à vos cheveux une excellente hydratation. Intermède vous propose son soin qui apportera luminosité, éclat et douceur à votre crinière. L’astuce idéale pour celles qui ont recours aux colorations. En plus, son parfum gourmand à la cerise ne vous laissera pas indifférente…

Masque maison

Et si vous cuisiniez pour vos cheveux ? Il existe une multitude de recettes qui vous permettent de chouchouter votre chevelure et d’en prendre soin, tout ça de façon naturelle. La rédaction vous partage les secrets d’une recette parfaite pour hydrater les et rêches qui peuvent souffrir à cause des nombreuses colorations. A vos cuillères !

Pour commencer, mettez dans un bol un jaune d’oeuf, deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce et deux cuillères à café de beurre de karité, puis mixez le tout. Pour un geste beauté idéal, appliquez votre sur des cheveux humides avant de faire votre shampooing. Enveloppez-les dans une serviette et laissez poser pendant 30 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire. Il ne vous reste plus qu’à faire votre shampooing.

En retard !

© BaptisteUn rendez-vous ou une sortie de dernière minute ? Pas de soucis, les rédactrices vous proposent d’adopter le Dark&Brunette de Batiste. Spécialement conçu pour respecter les cheveux bruns. Enfin ! Son parfum presque addictif est très agréable. Mettant en fusion des notes de vanille, bergamote, cèdre, et encore de citron, pour ne citer qu’elles. Le résultat : un shampooing qui possède une poudre colorée et qui s’adapte à la couleur de vos cheveux pour un fini net sans résidu et aucune trace blanche.

Voilà les filles, tout est dit ! Le temps du « bad hair » est terminé. Maintenant vous pouvez assumer sans souci votre crinière de brune incendiaire!