Comment appliquer correctement son shampoing sec en 5 étapes

par agatheverguin

Lire

Le est, en matière de , l’ultime allié des beautistas pressées. Un coup de pshiit le matin avant de partir, et vous pouvez entamer votre journée le sale sans que personne ne s’en aperçoive. Bien pratique en effet, sauf qu’à en croire les experts vous ne l’appliqueriez pas de la bonne manière. Si, si on vous l’assure mais pas de panique, on vous explique comment l’appliquer correctement en 5 étapes seulement. Fini les paquets de noeuds et autres effets indésirables de ce produit miracle (parce qu’il faut bien lui reconnaitre cet atout).

 

source : MC UK

#1 Vaporiser sur le devant de la tête

Commencez par le devant de la tête et donc les cheveux encadrant votre visage. Pensez à laisser un certain espace de quelques centimètres environ entre le produit et votre peau. L’idée étant de vaporiser légèrement, pour éviter d’appliquer trop de produit sur vos cheveux, et donc éviter un effet plaqué et pas naturel.

We Love Beauty

Source : MCX Gifs

#2 Séparer les cheveux mèche par mèche

Pour donner à tous vos cheveux un air fraîchement lavés, il est nécessaire de vaporiser votre sec sur la totalité de votre tête. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de séparer vos cheveux, avec vos doigts, puis d’appliquer du produit mèche par mèche. L’astuce efficace pour ne pas oublier certaines mèches, qui pourraient vous trahir durant la journée.

We Love Beauty

Source : MCX gifs

#3 N’oubliez pas les racines

Un peu comme si vous vous apprêtiez à faire un , séparez des mèches de cheveux parallèles à votre raie naturelle puis pulvériser du produit au niveau des racines uniquement. C’est LA zone qui regraisse le plus vite et donc celle qui a le plus besoin de produit. Attention quand même à ne pas trop en mettre pour éviter les traces poudreuses laissées par le shampoing.

We Love Beauty

Source : MCX gifs

#4 Secouer vos cheveux (roarr)

Lorsque vos cheveux sont sales, gras etc. vous perdez en volume. Du coup, après avoir pshiiter votre shampoing sec, l’idée est de secouer vos cheveux tête en bas, pour apporter du volume (et du coup de la crédibilité) à votre pseudo coiffure propre. Allez y faites votre star, c’est pour votre bien !

We Love Beauty

Source : MCX gifs

#5 Brosser vos cheveux

Dernière étape et non des moindres, le brossage de cheveux. Avec une vraie brosse ou avec vos doigts (notamment pour celles qui ont les cheveux bouclés). L’idée étant de s’assurer que le produit est bien diffus sur toute la chevelure, mais également que vous n’avez pas de noeuds.

We Love Beauty

Source : MCX gifs

Un petit coup de shampoing sec de temps en temps ça ne fait pas de mal au cheveux, bien au contraire. Le produit est moins « agressif » que notre combo shampoing/après-shampoing/masque et autres produits capillaires que l’on met sur nos cheveux pour les rendre plus brillants, doux etc. Et en plus maintenant, vous savez comment l’appliquer (correctement). Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas en abuser (pas trop quand même).

Si vous voulez donner plus de volume à votre crinière, lisez aussi notre guide Comment donner du volume aux cheveux fins !