Coiffure : la tendance « feuille d’or »

par agatheverguin

Lire

Quand on parle de tendance capillaire, la première chose qui nous vient en tête est bien évidemment la couleur : « discrète » comme le blond fraise, originale comme le gris ou bien discutable comme le fameux rainbow hair. Vient ensuite les coiffures, souvent repérées lors de défilés comme la demi queue de cheval ou sur les réseaux sociaux comme la tresse bandeau. Mais les tendances capillaires ne s’arrêtent pas à ça…

Depuis quelques temps, on remarque de plus en plus dans le paysage les pour . Et on ne parle pas de barrettes ou noeuds comme ceux que nous mettait notre mère quand on était petite. Non, nous parlons ici d’ornements tel que le hair tattoo qui fait mouche depuis quelques semaines déjà. Le petit nouveau en la matière est tout aussi subtil puisqu’il s’agit de la feuille d’or. Oui, oui celle que l’on trouve parfois sur les pâtisseries. Sauf que celle-ci il faut se la mettre sur la tête, enfin sur les cheveux (mais vous aurez compris le principe).

La feuille d’or, le nouvel accessoire de cheveux

Après les tatouages pour cheveux, la nouvelle tendance est de déposer délicatement des feuilles d’or sur sa crinière. Une idée de coiffure originale et précieuse, parfaite pour les fêtes de fin d’année ! D’autant plus que le principe est vraiment simple : il suffit de plaquer ses cheveux avec une laque ou un puis de déposer le plus soigneusement possible des feuilles d’or sur tout un côté comme s’il s’agissait d’une XXL. Ou le long de la raie ou de bien d’autres manières encore, c’est à vous de voir.

On avoue tout de même qu’au premier abord on était assez intriguée par le phénomène puis on a ensuite admiré ces créations capillaires avec un oeil agréablement surpris. Verdict : on trouve le concept plutôt joli bien que difficilement portable en dehors d’une soirée…

source image : 30ansdebeauteblog

source image : 30ansdebeauteblog

Comment appliquer des feuilles d’or sur ses cheveux ?

Le principe est vraiment très simple. Il vous suffit de plaquer vos cheveux avec un spray ou une laque et ensuite de déposer les feuilles sur votre crinière où vous souhaitez. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : soit telle une barrette sur le côté, vos cheveux peuvent être attachés en chignon ou mis de côté. Soit au niveau de la raie à la racine des cheveux (un peu comme l’idée des paillettes pour masquer ses racines, mais plus classe quand même). Ou encore sur le devant un peu comme un bandeau… Bref à vous de voir quel style vous voulez !

Et pour vous aider voici quelques images d’inspiration repérées sur les réseaux sociaux…

842350

des_feuilles_d_or_pour_sublimer_nos_cheveux_9950_north_640x640

dries-van-noten-spring-2014

la-raie-des-cheveux-a-ete-decoree-par-de-la-feuille-d-or_177762_w620

on-peut-voir-que-tout-l-avant-des-cheveux-est-recouvert-par-des-feuilles-d-or_177759_w620

une-feuille-d-or-a-ete-decoupee-pour-creer-un-effet-original-sur-les-cheveux_177761_w620

ced94bb3b2e93620d0ca6963036f58ff

H-310x410

h2-410x410