Choisir sa coloration en fonction de la couleur de ses yeux

par Jezabel S.

Lire

On a souvent tendance à l’oublier mais la des ne se fait pas seulement par rapport à la forme de son visage ou à la carnation de sa peau (on vous en parle d’ailleurs juste ici). La couleur des est également importante. Vous pourriez vous dire que c’est un détail, mais n’avez-vous jamais essayé de vous imaginer avec des yeux d’une couleur différente ? Ne vous êtes-vous jamais demandé si une personne serait plus jolie avec une couleur d’yeux différente ? Parce que nous, si. Moultes fois même. Et on en a appris des choses !

Vous avez les yeux verts

Chanceuse que vous êtes ! Non seulement peu de personnes ont les yeux verts (ce qui ajoute une couche de charme en plus), mais en plus c’est une couleur qui illumine le regard. Donc, on le répète: chanceuse.

Parlons peu, parlons bien. Les yeux verts (couleur froide) sont d’autant plus mis en valeur s’ils sont accompagnés d’une coloration de cheveux chaude. Ainsi, le blond vénitien, le châtain chocolat ou noisette vous irait à ravir ! Il ne s’agit pas de choisir une couleur foncée mais une qui possède des tons chauds pour contraster avec la couleur de vos yeux et la mettre en valeur. Faire d’elle un atout.

We Love Beauty

Si vous préférez les tons roux, tentez le roux irlandais: il s’agit d’ajouter quelques reflets rouges pour arborer une crinière audacieuse (si vous n’avez pas peur de sortir un peu des sentiers battus).

Si le châtain vous attire davantage, choisissez deux tons (maximum) au-dessus de votre couleur naturelle. Vous éviterez un fashion faux-pas !

Évitez ainsi les colorations froides, tels que le blond cendré qui ne ferait que ternir votre joli minois, ou champagne. Lui, c’est dans une flûte qu’on l’aime pas sur la tête ! Optez plutôt pour un blond doré si c’est cette famille de couleurs qui vous tente.

Et si vous avez la peau (très) claire, on bannit les couleurs trop foncées. Non, on ne veut pas ressembler à un cadavre. Halloween, c’est pas maintenant.

Vous avez les yeux bleus

Vous aussi vous êtes chanceuse (oui, on va la faire à chaque fois). Les yeux bleus ne sont pas accompagnés d’une seule . Certaines personnes ont les cheveux naturellement clairs, d’autres plutôt foncés.

Pour la première catégorie, si vos cheveux sont blonds/châtains, vous pouvez sans trop de risque vous tourner vers une couleur dorée ou cuivrée. On redit bonjour au blond vénitien qui mettrait vos jolis yeux en valeur, mais on dit aussi bienvenue au blond miel qui réchauffe le et fait ressortir nos mirettes.

We Love Beauty

Encore une fois, que vous souhaitiez éclaircir ou foncer vos cheveux, optez pour deux tons maximum en dessous ou au-dessus de votre couleur naturelle.

Vous savez ce qui serait chouette d’essayer ? Le broux. Vous l’aurez compris, c’est un mélange entre le brun et le roux. Des petits reflets acajou, c’est joli non ? Plus sérieusement, c’est le genre de couleur qui réchauffe le teint sans le ternir à cause de la couleur foncée. Elle met les yeux en valeur et permet aussi de changer un peu de tête en osant quelques reflets.

Si vos cheveux sont foncés au naturel, misez justement sur ces reflets. Il s’agit de rester sur des tons chauds, qui mettent vos yeux en valeur tout en tranchant un peu avec leur couleur.

We Love Beauty

Même chose que pour les yeux verts, si vous avez la peau et les cheveux naturellement clairs, on évite les couleurs trop flashys et les colorations licornes. N’est-ce pas ? En revanche, si vous avez les cheveux plutôt foncés (mais toujours la peau claire, désolée), orientez-vous plutôt vers des nuances cuivrées ou dorées.

Vous avez les yeux noisettes

Vous allez dire qu’on se répète mais lorsqu’on a les yeux noisettes, les couleurs cuivrées, brousses, et châtains sont de très bonnes options. On s’explique.

Vous avez la peau claire ? Au lieu de vous lamenter sur le peu de bronzage que vous avez gagné cette année, regardez le bon côté des choses: vous pouvez opter pour des cheveux (ou de simples mèches) cuivré(e)s ! Et le cuivré, on adore, au cas où vous ne l’auriez pas compris. Misez sur des tons chauds pour accompagner ceux de vos yeux.

We Love Beauty

Si ce n’est pas assez “wilde” pour vous, vous pouvez oser le roux, ou le whisky (c’est le nom de la couleur, pas l’heure de l’apéro). En gros, grâce à votre peau claire, vous pouvez vous permettre des couleurs tirant vers le blond.

En revanche, si vous avez la peau relativement mate, le brun et le châtain sont pour vous ! On choisit d’ajouter ou non quelques mèches pour illuminer le regard et des reflets chocolat ou auburn. Cheveux chocolat et yeux noisette, c’est la combinaison parfaite non ? En revanche, on évite, les reflets cuivrées ou blonds qui ne feront pas naturels.

We Love Beauty

Vous avez les yeux noirs

Idem que pour les yeux noisettes. On pense affirmer sans se tromper que si vous avez les yeux noirs, vous avez la peau également mate. Le châtain, le brun, voilà les tons qu’il vous faut. Évitez de vous lancer dans les tons clairs et cuivrés: roux, blonds (foncés ou non), on oublie. Le résultat ne fera pas du tout naturel.

 

Bien sûr, si votre choix est déjà fait sur la couleur que vous souhaitez donner à vos cheveux, on ne peut pas vous arrêter. Mais n’oubliez pas de prendre ces éléments en considération si vous voulez changer de tête, cela vous évitera les fashion faux-pas et regrets esthétiques. C’est joli les chapeaux, mais c’est quand même mieux quand on arbore fièrement sa couleur non ?