Cheveux gris, je dis oui !

par eliseavezou

Lire

Le « Granny Hair » ça vous dit quelque chose ? Non ? On vous explique tout ! Le gris est devenu LA nouvelle tendance en matière de . Oui, vous avez bien entendu, les gris c’est le nouveau chic ! Repérée depuis cet hiver sur les défilés, cette coloration est devenue le MUST de la coiffure. Prêtes pour adopter la chevelure d’une sirène et rejoindre le monde féérique ? Beautistas vous livre tous ses conseils pour arborer des cheveux brillants et argentés !

Les stars l’ont déjà adopté

Les fashionistas des podiums de la Fashion Week mais aussi Rihanna, Kelly Osbourne ou encore Lady Gaga ont imposé cette tendance capillaire ! Aujourd’hui, cette coloration appelée aussi Silver Star descend dans la rue et séduit les femmes de 20 à 35 ans partout dans le monde.

© Rihanna

Le gris, c’est le nouveau blond

Sur Pinterest ou Instagram, cette mode devient de plus en plus présente, battle avec la coloration pastel qui fait également beaucoup d’adeptes. Granny Hair (ou cheveux de grand-mère) mais il ne suffit pas de dévoiler vos cheveux gris ou blanc naturels, mais de passer à l’étape décoloration ! Cette phase très importante dans votre changement capillaire est primordiale, il faut aller chez le coiffeur pour obtenir un résultat somptueux et pour ne pas ressembler à une « mamie ». Gris blanc, gris bleuté, gris anthracite, gris lavande, gris neige, vous avez de multiples choix pour colorer vos cheveux de la nuance que vous préférez. Le gris a l’avantage d’adoucir les traits du , de leur enlever de la sévérité. Cette nouvelle coloration commence à battre à plate couture le blond platine, et devient un véritable accessoire de mode !

© Vogue

Entretenir sa chevelure argentée

Après avoir fait un tour chez le coiffeur, la deuxième étape pour des cheveux « silver » des mille et une nuit est  : l’entretien ! Mais quels produits choisir pour de la brillance, de l’hydratation et pour faire perdurer la couleur ? Pour éviter que les cheveux jaunissent (ce qui est souvent le cas après une décoloration), il faut suivre ces quelques conseils. Utilisez un correcteur bleu une ou deux fois par semaine est une bonne manière de prévenir le jaunissement du cheveu. Il ne faut toutefois pas en abuser, sous peine de se retrouver avec les fameux reflets violets souvent décriés.

On choisit en plus un revitalisant ou un masque pour raviver la brillance. Leurs agents filmogènes gainent la fibre capillaire, lui apportant force et luminosité. Ce bouclier protecteur densifie également le corps, lui procurant plus d’épaisseur. Vous ne savez pas quel choisir? Lisez notre guide Comment bien choisir son masque cheveux !
Vos cheveux deviennent aussi plus rêches et indisciplinés à cause de la décoloration, il faut alors leur redonner de la souplesse et les rendre facile à coiffer. Pour régler ce problème, une mousse volumisante spécifique est adapté. Outre les soins nourrissants à faire une ou deux fois par semaine, l’idée est également de protéger ses cheveux au quotidien avec des produits sans rinçage, des huiles par exemple.

À noter : cette coloration devra se faire régulièrement en fonction de la nature de vos cheveux et de leur couleur naturelle. Un passage régulier chez le coiffeur, ou une coloration à la maison de la même nuance que votre couleur sera indispensable tous les mois pour éviter que vos vilaines racines n’apparaissent.

© Vogue

À présent vous savez tout sur cette tendance qui fait beaucoup parler ces derniers mois. Une belle coloration argentée ne fait pas tout, l’entretien est la clé d’un résultat parfait sur la durée et d’un look classe et rock ! Conquises ou perplexes par cette nouvelle lubie des beauty addict ?

Lisez aussi notre guide Comment entretenir sa couleur de cheveux !