Charlotte Free nous fait voir la vie en rose…

par magali

Lire

Vous l’avez sûrement déjà remarquée, son style ne pourra pas vous laisser indifférent!

En 2010, à 17 ans, Charlotte Free est découverte grâce à sa chevelure rose alors qu’elle joue à des jeux d’arcade dans un centre commercial à LA. L’année suivante, elle apparaît dans les défilés de Vivienne Westwood et Jeremy Scott comme le grain de folie des podiums, irradiant le catwalk de son aura insolente.

En 2 ans seulement, elle a réussi à imposer son look décalé auprès des designers et publicitaires et devient l’égérie des campagnes H&M, Benetton, Eleven Paris, Forever21 et Maybelline. Il devient simplement impossible de passer à côté de cette jeune demoiselle aux bubble gum, propulsée véritable icône du mouvement Seapunk.

En démocratisant le look régressif des kidults de la génération Y, Charlotte Free est devenue la figure de proue cool et décontractée des Seapunk, communauté 2.0 adepte d’un univers fantastico-aquatique aux couleurs arc-en-ciel. Contrairement à Azealia Banks ou Nicky Minaj, qui surfent sur cette vague dans un style trop gaga-esque, Miss Free a réussi à délivrer le Seapunk de son kitsch initial jusqu’à rendre désirable sa célèbre crinière Stabilo digne de Mon Petit Poney…

Se teindre les cheveux en rose était un acte réfléchi, dans une phase de déprime suite à une rupture douloureuse. Ce coup de tête psychédélique est devenu aujourd’hui ma marque de fabrique…

Voici quelques astuces pour adapter son style selon les occasions, tout en gardant vous aussi la tête hors de l’eau :

Version grunge

Pour associer le look de Charlotte Free aux jeans, blousons et autres T-shirts loose de votre garde-robe, rien de plus facile : accentuez votre côté rebelle en teignant l’ensemble de votre chevelure en rose, à l’exception des racines apparentes, idéalement foncées pour apporter du contraste. Comme Charlotte, vous pouvez vous risquer à réaliser cette opération seule dans votre salle de bain mais nous vous recommandons de confier votre chevelure à un professionnel dans un premier temps, car elle nécessite une décoloration préalable pour faire ressortir le rose.

Version posh

Une version plus soft et élégante du look Charlotte Free est celui qu’on retrouve dernièrement dans la plupart de ses campagnes publicitaires : les cheveux sont teints en blond platine immaculé, sans effet racine, et seules les pointes sont légèrement rosies grâce à la technique ombrée. Le quant à lui sert à casser l’impression rebelle, en définissant clairement les et en apportant une touche de sophistication avec un carmin.

Version party

Pour adopter le look Free pour une soirée uniquement, nous vous conseillons une technique appelée le « hair chalking » qui vous permettra de colorer vos cheveux en rose de façon temporaire en frottant une craie spéciale sur vos mèches et pointes (par exemple, TINT de Fine Featherheads). Cette technique fonctionne également sur cheveux châtains, mais pour un résultat vraiment visible, nous conseillons aux plus brunes d’entre vous d’opter plutôt pour une perruque rose (voire blonde platine dont vous teindrez vous-mêmes les longueurs). Pour le make-up, osez le clin d’œil Seapunk et ajoutez au maquillage pastel un strass collé au coin de chaque œil pour un total look des plus réussis.

Pour continuer à vous inspirer de son style unique, voici le nouveau spot TV US Maybelline Color Whisper avec Charlotte Free aux côtés de Freja Beha & Kemp Muhl

 

A découvrir : http://youtu.be/fahWdJAJU4w