La coiffure des désirs : le carré flou

par claire-wyniecki

Lire

Après les coiffures over-bigoudisées ou totalement farfelues qui ont inondé les tapis rouges pendant plusieurs saisons, place au chic naturel grâce au carré flou. Oui, le carré flou tout bête de nos années primaires, agrémenté bien sûr de quelques effets trendy, fait son grand retour parmi les crinières de nos stars préférées. Une coupe à l’image aussi bien décontractée que preppy, qui demande néanmoins beaucoup d’entretien (brushings, sprays texturisants ou gainants selon les effets désirés) pour rester au top. Mais elle permet surtout de varier les styles tout en gardant la même longueur. On a chipé plusieurs déclinaisons repérées sur les red carpets.

Le carré modèle : celui d’Alexa Chung

We Love Beauty

On pourrait presque dire qu’Alexa Chung est la mère précurseuse des carrés longs wavy. On adore ce style effet less is more, en réalité très travaillé avec des boucles méticuleusement décoiffées et des reflets dorés on ne peut plus désirables. Un combo parfait avec le maquillage cat-eyes signatures de la hit-girl et son style bobo old school qui va bien.

Le carré ombré : celui d’Emma Stone

We Love Beauty

www.plurielles.fr

Qui a dit que l’ombré hair allait tout particulièrement aux longues crinières ? Arborant cette parfaitement dosée Emma Stone prouve bien qu’associé à un carré flou, l’ombré hair allège les longueurs et donne un sacré coup de peps. Une option très branchée mais ultra-féminine pour autant.

Le carré coup de vent : celui de Karlie Kloss

We Love Beauty

Oh celui là, on en est accro ! Parce qu’il donne un relief vraiment glamour au et parce qu’il affranchit le carré d’une image parfois trop rangée. L’idée est simple : une raie bien sur le côté, un côté sagement coiffé et l’autre brushé avec de larges anglaises. Sur les cheveux épais et parfaitement healthy de Karlie Kloss l’effet est totalement réussi.

 Le carré frangé de petite fille : celui de Rashida Jones

We Love Beauty

Il a le côté naïf et innocent qui fera fondre les coeurs. On adhère à ce carré tout simple, parfaitement lissé et cette franche droite coupée un brin irrégulier sur les bouts. Et c’est le must quand c’est associé, comme Rashida Jones, à de petites tâches de rousseurs craquantes. Le truc pour qu’il n’est pas l’air trop nunuche ? Le rehausser de quelques reflets chauds et créer un contraste avec un look make-up plus « madame » (rouge aux lèvres, eyeliner, blush ensoleillé).

Le carré wavy rétro : celui de Christina Hendricks

We Love Beauty

C’est un peu le carré des mamans dans les séries américaines de notre adolescence. On raffole de son côté « j’ai passé la nuit avec des énormes bigoudis sur la tête ». Mais pour parer l’effet vieillot, Christina Hendricks a opté pour un roux de chez roux absolument ensorcelant, qui n’a plus rien de routinier. Et ce maquillage 100% pin-up parfait !

 Le carré bien rangé : celui de Ciara

We Love Beauty

La belle a visiblement misé sur un produit texturisant pour dompter sa chevelure affro et arborer ce joli carré net. On aime beaucoup le style bien rangé d’un côté qui contraste avec l’autre côté façon « main passée dans les cheveux 10 secondes avant » : mini effet décoiffé et racines décollées. Une coiffure toute simple qui a vraiment du chien.

Le carré sorti du lit : Olivia Munn

We Love Beauty

C’est le plus basique. Un carré un peu négligé avec un raie au milieu des plus traditionnelles. Mais Olivia Munn a l’immense privilège de pouvoir adopter cette coiffure simplissime car sa extra noir, sa mine healthy et son font déjà toute la différence.

Le carré asymétrique : celui Nicole Richie

We Love Beauty

Niveau coloration, on est d’accord, c’est too much. Mais au niveau coupe, il y a vraiment de l’idée. Tout comme le carré « coup de vent » de Karlie Kloss, on adore cet effet inattendu qui accroche le regard. Evidemment il s’agit d’une coupe à entretenir quotidiennement au parce qu’une telle dissymétrie sur des cheveux mousseux naturel : bof !

Le carré trop long raplapla : celui d’Olivia Wilde

We Love Beauty

Voici un exemple de carré certes sympa, mais devenu totalement lambda et ennuyeux. Les racines manquent de peps et les longueurs…de soins. Les mèches avant sont trop lourdes et ne mettent pas le visage en valeur. C’est le souci quand on ne soigne pas un coupe qui demande beaucoup d’attention !

Alors, prête pour un rafraichissement de crinière avec l’une de ces options portées par les stars ?