Barbie présente sa nouvelle poupée en robe de soirée et dreadlocks

par manonsafavi

Lire

La nouvelle Barbie est à l’effigie de l’actrice Disney Zendaya et son look Vivienne Westwood arboré lors des Oscars 2015.

Lors des Oscars en février dernier, la coiffure de l’actrice américaine Zendaya avait suscité de vives remarques. Notamment de la part de Giuliana Rancic de l’émission Fashion Police, qui avait déclaré que le look de la jeune femme « sentait l’huile de patchouli et la weed ».  Une critique à la laquelle Zendaya avait répondu brillamment « La frontière est mince entre ce qui est drôle et ce qui est irrespectueux. Il y a suffisamment de critiques racistes sur le style capillaire afro sans parler des ignorants qui se permettent de juger les autres uniquement d’après la forme des boucles de leurs cheveux… ».

Une polémique qui restera dans les annales puisque Mattel a décidé d’éditer une poupée à l’effigie de l’actrice. « Merci de faire entendre ta voix » a déclaré la marque américaine en dévoilant l’esquisse de la future Barbie. Une poupée en robe de soirée et dreadlocks, sublime.

We Love Beauty

Capture d’écran Compte Instagram @carlylenuera