Astuces pour accélérer la pousse de vos cheveux !

par julietteseno

Lire

Il y a un mois vous avez tout coupé pour le carré de vos rêves et aujourd’hui vous voulez la chevelure de Raiponce ? Oui on sait ce que c’est, on a toutes commis cette erreur au moins une fois. Du coup pour vous aider dans cette quête, voici quelques astuces pour faire accélérer la pousse de vos cheveux !

Aimez vos cheveux et ils vous le rendront bien !

beautistas accelerer pousse cheveux coiffeur

C’est un peu la base finalement. Prenez soin d’eux et ils seront beaucoup plus jolis et auront une bien plus belle tenue. Dans un premier temps, évitez les appareils chauffants quel que soit la nature de votre cheveu. Certes les épais craignent moins ce type d’appareil mais il est néanmoins mauvais de chauffer son cheveux à d’aussi haute température. De même, si vous aviez envie d’un blond platine ou d’un rose gold pour l’été : n’y pensez plus, vous allez dessécher vos cheveux.

Aussi, on pense souvent que lorsque l’on veut laisser pousser ses cheveux il faut dire adieu à son coiffeur et bien non ! Rien de tel que de couper les pointes une à deux fois par an pour éviter les fourches et les .

Les bons gestes à adopter ?

beautistas accelerer pousse cheveux brossage

Masser son cuir chevelu !

Oui cet instant délicieux n’est pas réservé uniquement au coiffeur, vous pouvez également vous massez délicatement le cuir chevelu. Procédez par petits cercles et détendez-vous, vous et vos cheveux vous remercient !

Soigner et protéger sa chevelure.

Au minimum réalisez un soin par semaine qui correspond à votre type de cheveux. De même, essayez de vous laver les cheveux le moins souvent pour ne pas les abîmer et utilisez deux à trois shampoings différents qui traitent tous un penchant de vos cheveux. Par exemple vous avez les et à tendance grasse ? Alternez deux shampoings de ce type et ce sera parfait ! Aussi, pensez à utiliser un après-shampoing. Quoi qu’on dise, il permet de soigner et protéger votre cheveu et surtout de vous aider à la démêler par la suite ! Vous ne savez pas comment le choisir ? Lisez notre guide Comment choisir son après-shampoing !

Justement l’étape de démêlage ne devrait avoir qu’un seul mot d’ordre : douceur. Allez y tranquillement et favorisez les ou les brosses en poils de sanglier.

Accélérer la pousse de vos cheveux avec…

 

Des compléments alimentaires.

Ils donnent un vrai coup de pouce et renforcent au passage vos ongles. Ils permettent bien souvent d’avoir des cheveux en bonne santé et par conséquent d’éviter la casse et de les laisser pousser.

Des huiles végétales.

Ces huiles, comme l’huile d’argan, permettent d’hydrater en profondeur et soigner votre cheveu. Un allié idéal pour avoir une jolie chevelure.

Une cure de gingembre.

Ce dernier stimule la circulation sanguine ce qui permet de stimuler la pousse du cheveu. Pour la réaliser il suffit d’extraire le jus du gingembre et d’en appliquer sur vos racines. Vous pouvez en profiter pour masser votre cuir chevelu et enroulez vos cheveux sous du cellophane pour laisser travailler le jus. Laissez poser 1 à 2h et rincez. Attention cependant le gingembre est assez irritant il faut donc tout particulièrement éviter les yeux. De même, si vous avez le , des pellicules ou autres, c’est à éviter.

Et voilà ! Maintenant vous avez toutes les astuces pour réussir à faire pousser vos cheveux plus vite. Cependant, n’oubliez pas que votre meilleur atout sera votre patience !