Astuce coiffure : un carré sans se couper les cheveux

par agatheverguin

Lire

Afficher un carré sans se couper les ? Pas possible direz-vous et pourtant c’est l’astuce coiffure du mannequin Gigi Hadid. Le top est en effet apparu aux American Music Awards 2015 avec les cheveux coupés en carré court. On a d’abord cru qu’elle avait tout simplement cédé à la tendance de la coupe courte mais non, il n’en était rien ! Gigi Hadid a bien conservé ses blondes longueurs et s’est simplement laissé tenter, le temps d’une soirée, par un faux carré court, en ayant recours à une demi-perruque (ou « half wig »). On vous entend déjà dire « Une perruque, berk ». Non non, une demi-perruque. Explications données par le coiffeur attitré et auteur de la supercherie, Bryce Scarlett.

Photo by Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

Photo by Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

« Nous avons posé un postiche sur l’arrière de son crâne pour couvrir la plupart des longueurs, que nous avons ensuite arrangé avec ses vrais cheveux situés sur le devant de la tête. Nous avons ensuite coupé le postiche de manière à l’égaliser par rapport à ses vraies mèches courtes, » a expliqué le hair stylist au ELLE US. Bluffant !

Si vous êtes tentée par cette astuce coiffure, pour une soirée ou au quotidien, sachez tout de même que cela fonctionne uniquement si vous avez des mèches assez courtes sur le devant qui correspondent à la longueur d’une potentielle coupe au carré. Une astuce qui n’est donc pas à la portée de toutes…