Alexis Mabille FW2013 – Juste un ruban dans les cheveux

par magali

Lire

Décidement, le ruban noir a du succès auprès des créateurs de mode cette saison ! Chez Alexis, c’est la version satin qui est à l’honneur pour décorer ses mannequins sages comme des images d’un flot dans les , comme on pouvait s’y attendre pour le couturier fétichiste des nœuds.

Le look automne hiver 2013 en 3 mots selon Alexis Mabille : frivole, décadente et grincheuse.

Pourtant en ce qui concerne la coiffure, il apparaît plutôt résolument sleek, très bon chic bon genre… Les cheveux sont lissés à l’extrême, jusqu’à obtenir une brillance miroir, puis attachés en demi-queue de cheval sur le haut de la tête. Autour de cette mèche de cheveux vient se nouer délicatement le ruban de satin, comme on le ferait pour coiffer une poupée victorienne. Les morceaux de ruban dépassant du nœud sont volontairement asymétriques, accompagnants la chevelure sur toute la longueur voire même la dépassant d’un bout. Serait-ce pour stimuler notre envie de tirer sur le satin pour dénouer le flot ? Pas si sage qu’il n’y paraît finalement, la femme Mabille…

Comment le porter cet été ?

Comme dans le cas de Valentino, il suffit également de remplacer le ruban pour lui préférer des couleurs plus estivales et des matériaux moins boudoir comme le lin ou le par exemple. Une autre manière de twister cette coiffure pour l’été serait d’agrémenter la partie haute d’une petite tresse sur mi-longueur pour lui apporter un côté plus enjoué.