Protégez vos cheveux du soleil

par maylinem

Lire

A cette période de l’année vous pensez très certainement à vos prochaines vacances. Maillot de bain, crème solaire, tongs… tout est prêt. Mais qu’en est-il de vos cheveux? L’été, nos tignasses ont souvent la vie dure. Inspirée par les californiennes des séries télévisées, on se laisse vivre, les au vent sur la plage en espérant avoir comme par magie un look wavy à la fin de la journée. Erreur ! Les cheveux ont besoin de plus d’attention en cette période estivale. Chlore, sel , eau de mer et UV, les menaces se multiplient pour nos cheveux. Alors pour ne pas finir avec une botte de foin sur la tête, lisez attentivement notre routine estivale pour protéger vos cheveux contre le soleil.

beautistas-plage-cheveux

Le matin

Avant de réaliser une des coiffures tendances de cet été 2015, prenez l’habitude d’enduire vos cheveux d’une huile sèche adaptée. Le but étant de protéger votre chevelure contre les rayons du soleil qui ont tendance à assécher la fibre capillaire. Le principe est le même que pour une crème solaire donc toutes les 2 heures, faites une retouche pour être sûr que vos cheveux aient une protection optimale tout au long de la journée. Attention toutefois à ne pas appliquer d’huile type monoï pour ne pas faire frire vos cheveux !

Avant la baignade

Cette étape est cruciale pour la survie de vos cheveux. Les combinaisons sels + UV ou même chlore + UV sont extrêmement nocives pour nos cheveux. Pour être mieux équipée, procurez-vous un soin protecteur à vaporiser avant la baignade.

Après la baignade

On file à la douche pour faire un doux sans sulfates pour éviter d’agresser les cheveux déjà bien fragilisés. Frottez méticuleusement pour retirer au mieux le sel de la mer ou le chlore de la piscine. Ensuite, badigeonnez vos cheveux d’un à laisser poser 15 à 20 minutes environ.

Le soir

Si vous ne sortez pas faire la fête, profitez en pour réaliser un bain d’huile en appliquant une huile riche (c’est le moment de sortir le monoi) que vous laisserez poser toute la nuit. Le matin vos cheveux seront tout doux.

Le meilleur moyen de préserver vos cheveux reste cependant le port d’un couvre-chef ! Pourquoi ne pas céder à la tendance des capelines? Pour celles qui n’aiment pas forcément porter des chapeaux, n’hésitez pas à réaliser des coiffures protectrices comme les tresses. En épi, en twist, en french braid, en couronne etc … vous avez l’embarras du choix !

beautistas-cheveux-roussePartagez avec nous vos astuces pour protéger vos cheveux du soleil.