À chaque visage son chignon !

par Jezabel S.

Lire

Ah, les chignons ! On les appelle parfois « chouqui », « bun » ou encore « truc-sur-la-tête », le chignon est la coiffure la plus utilisée, avec son acolyte la queue de cheval. Comme chacun sait, tout le monde n’a pas la même forme de , et de ce fait, tous les chignons ne nous correspondent pas. Pour y voir un peu plus clair dans ce fouillis capillaire, on vous explique quel chignon vous ira le mieux en fonction de la forme de votre visage.

Si vous avez le visage rond

Généralement, lorsque l’on a un visage arrondi, on essaye d’atténuer cette rondeur comme on peut. Pour certaines, cela leur donne un visage trop enfantin. Pour d’autres, elle ne la mette pas en valeur. Les avis diffèrent et se rejoignent, pour se poser la même question: comment faire pour modifier cette forme arrondie ?

Notre petit conseil: privilégiez les chignons en hauteur, ou en banane, qui donneront du volume sur la partie haute de votre tête. Vos seront tirés sur les côtés et permettront ainsi de modifier légèrement la forme de votre visage. Celle-ci apparaîtra plus ovale et votre frimousse gagnera en longueur.

We Love Beauty

Si vous avez le visage en triangle

Oui, cela peut étonner d’entendre que cette forme de visage existe mais c’est le cas. Peut-être même l’avez-vous sans le savoir ! Rassurez-vous: si c’est le cas, la première chose qui nous vienne à l’esprit en vous voyant n’est pas que vous avez une tête en forme d’équerre. 

Sachez qu’il y a deux formes de visage triangulaire.

D’abord, le triangle vers le haut: votre mâchoire est plus large que votre front. Si cela est votre cas, évitez les chignons bas et harmonisez votre coiffure de quelques effets sur vos tempes (comme de petites mèches par exemple). Cette coiffure permettra d’équilibrer votre visage qui gagnera en volume sur la partie supérieure.

Ensuite, le triangle vers le bas: vous avez un front qui paraît plus large que votre mâchoire. Ici, le chignon bas est conseillé et peut être harmonisé de mèches sur le front, en tresses par exemple. Cette dernière petite touche permet de cacher une partie de votre front pour permettre une coiffure équilibrée. A chacun ses goûts évidemment, libre à vous de laisser libre court à votre imagination.

 

We Love Beauty

Vous voyez ? Ce n’est pas si terrible d’avoir le visage triangulaire, c’est même assez subtil. Il suffit juste de connaître les bonnes astuces pour savoir harmoniser le tout !

 Si vous avez le visage carré

Celles qui ont un visage carré ont généralement à peu près les mêmes craintes que celles qui ont un visage rond.

Sachez qu’un visage carré est en général plus radouci avec un chignon rond, simple, un peu flou, avec quelques mèches folles sur les côtés. Pour éviter d’accentuer la « gravité » du visage, évitez de porter un chignon qui soit trop tiré. Cela vous donnerait un air trop sévère qui s’ajouterait aux lignes droites de votre visage. La forme ronde et un peu fouillis du chignon vous permettra de gagner en douceur.

We Love Beauty

Si vous avez le visage long

Fuyez les chignons tirés qui ne feraient qu’accentuer la longueur de votre jolie frimousse !

Préférez un chignon souple, un peu fouillis, bas ou centré. Vous pouvez vous inspirer des chignons types « danseuses » ou des maxi bun qui vous iront à ravir !

En effet, les petits visages ne peuvent pas se permettre ce genre de coiffure car cela viendrait encombrer leur visage. Vous, en revanche, n’hésitez pas ! Au contraire, tant que votre chignon n’est pas sur le haut de la tête, vous pouvez tester de nombreuses coiffures un peu plus épaisses qui viendront harmoniser la forme de votre visage.

 

We Love Beauty

Si vous avez le visage rectangulaire

Cette forme de visage est moins courante mais elle possède elle aussi ces atouts et ces astuces.

Si vous choisissez d’opter pour un chignon comme coiffure de la journée, il est déconseillé de le porter sur le dessus de la tête ou sur le côté. Comme celles qui ont un visage long, optez plutôt pour un positionnement au milieu de la tête pour donner de l’équilibre à votre visage.

Vous pouvez également lâcher quelques mèches sur ses côtés pour estomper sa forme rectangulaire. Encore une fois, il s’agit de ne pas accentuer cette longueur mais plutôt de l’équilibrer avec une coiffure adéquat. 

Si vous avez le visage ovale

Alors là, faites ce que vous voulez car tout vous va ! On est très jalouses …

 

We Love Beauty

 

Très utiles à connaître pour pouvoir être sur son 32, ses petites astuces pourraient bien nous sauver de certaines coiffures pas du tout adaptées à notre morphologie. Bien entendu, les goûts sont subjectifs, et si vous êtes totalement à l’aise avec votre coiffure et qu’elle ne correspond pas vraiment à ce que l’on vient de vous confier, personne n’en mourra ! Au contraire, faites ce qui vous plaît et vous fait vous sentir belle.