beautistas à chaque coiffure son produit coiffant

A chaque coiffure son produit coiffant adapté

par EileenM

Lire

Nous aimons toutes jouer avec nos . Tenter de nouveaux styles, sortir de sa zone de confort, devenir quelqu’un d’autre le temps d’une soirée. Et souvent, on veut ce qu’on n’a pas : de belles boucles alors que nos cheveux sont plus lisses que des baguettes, ou du volume alors qu’ils sont plaqués sur notre crâne. Heureusement, des produits sont à votre disposition pour vous permettre de tout oser et mettre en valeur votre belle chevelure 😉 On fait le point !

Pour celles qui veulent du volume

beautistas kérastase mousse bouffante

Le pire ennemi des filles aux : le manque de volume. On a beau sécher ses cheveux la tête en bas, dormir avec des tresses… Rien n’y fait (et croyez nous, on sait de quoi on parle). Et quand on essaye de se faire de jolies boucles pour changer un peu, elles sont déjà retombées 1h après. Bref, on en a un peu marre de voir tous nos efforts sont réduits à néant. On a trouvé notre nouvel allié : la mousse volumatrice. Sur cheveux humides, on applique en racine en massant légèrement du bout des doigts, puis on répartit sur les longueurs. On réalise son brushing comme d’habitude et à nous la crinière de lionne ! On a craqué sur la Mousse Bouffante de Kérastase : dense mais légère, elle ne colle pas et laisse les cheveux en mouvement. En plus, elle agit comme thermo-protecteur.

Pour des beach waves effet « retour de plage »

beautistas bumble & bumble surf infusion

Qui n’a pas rêvé d’avoir les mêmes ondulations qu’une surfeuse australienne tout juste sortie de l’océan ? Nous, ça nous donne envie, mais nos boucles font la tête et retombent mollement sur nos épaules. Et comment on fait en hiver quand l’eau est à -15 degrés ? Pour des beach waves plus belles que celles d’un mannequin Victoria’s Secret, notre secret, c’est le spray d’eau salé. A utiliser quand même avec parcimonie pour ne pas trop déssécher ses cheveux. Notre préféré : le spray Surf Infusion de Bumble & Bumble, variante du fameux Surf Spray. Avec sa formule bi -phasée à base d’huiles tropicales, il apporte de la texture aux cheveux avec un fini brillant, et est donc idéal même pour les cheveux épais ou secs. On vaporise sur les longueurs (cheveux humides ou secs), on coiffe et on laisse sécher soit à l’air libre si vous avez déjà les cheveux ondulés, ou avec un diffuseur pour apporter plus de mouvement et de volume.

Pour des coiffures relevées et volumineuses

beautistas dessange code poudre texturisante

On a repéré cette jolie ponytail, avec une coque bombée sur le devant, sur une de nos actrices préférées. Mais à la maison, impossible de la réaliser. Ou alors il faut qu’on crêpe nos cheveux pendant 20 minutes, et on vous dit pas la galère pour tout démêler en rentrant de soirée. Et Dieu inventa la poudre texturisante ! On saupoudre un peu sur , puis on froisse les cheveux en racines. Le cheveu a plus de texture, plus de matière, et notre coiffure tient plus longtemps ! Bien sûr, c’est encore mieux si vous réalisez ce genre de style le lendemain de votre lavage de cheveux, s’ils sont trop propres ils auront tendance à glisser et à moins bien tenir. Notre coup de coeur : la Poudre Texturisante Dessange. Le contrôle est naturel, la coiffure reste souple, on adore. On peut l’utiliser pour nos chignons un peu messy, pour un volume XXL, pour un wavy plus drama queen…

Pour un brushing de diva

beautistas bumble & bumble surf foam spray blow dry

On vous parlait du spray Surf Infusion de Bumble & Bumble juste avant, mais la gamme Surf propose aussi une alternative mi-mousse, mi spray salé ! Si vous voulez une alternative plus douce qui agresse moins vos cheveux, le Foam Spray Blow Dry est votre ami ! A utiliser en toute saison, on l’applique sur cheveux humides des racines aux pointes, puis on sèche en faisant son brushing à l’aide d’une brosse ronde, ou avec les doigts pour plus de naturel. Bon point : sa formule à base d’eau de coco et de filtres UV pour ne pas que nos cheveux finissent comme de la paille au soleil !

Pour des coiffures précises qui tiennent all night long

beautistas dessange code laque fixation naturelle

Un chignon plaqué style ballerine, une belle queue de cheval bien haute, un side hair ultra chic… Mais il y a toujours cette mèche qui ne veut pas coopérer ou ces baby hair qui n’en font qu’à leur tête. Et ça gâche TOUT. L’indispensable, c’est bien sûr la traditionnelle laque ! Fixation plus ou moins forte, pour , fins, ou bouclés, il en existe pour tout le monde. Nous, on a choisi la Laque Fixation Naturelle de Dessange. Avec elle, pas d’effet cartonné : les cheveux restent brillants et légers, et la coiffure en place. THE produit à avoir dans sa salle de bain !

Pour les accros au lisseur/curler

beautistas ghd spray thermoprotecteur

Si vous avez l’habitude d’utiliser des outils coiffants tels que le lisseur ou le boucleur, LE produit sur lequel il ne faut absolument pas faire l’impasse, c’est le spray protecteur de chaleur (ou thermo-protecteur). On pourrait penser que c’est une option, mais si vous ne voulez pas finir avec des et cassants, il est très important d’en avoir un avec vous. Il va protéger vos cheveux des apports de chaleur, sans pour autant leur apporter de la texture en plus. Notre coup de coeur : le Spray Thermoprotecteur GHD. On vaporise sur l’ensemble des cheveux puis on répartit uniformément en brossant. Parfait en complément d’autres produits coiffants, les cheveux sont souples et protégés !

Retrouvez notre sélection pour des coiffures « on fleek » :

beautistas kérastase mousse bouffante beautistas bumble & bumble surf infusion beautistas dessange poudre texturisante
Mousse Bouffante – Kérastase Surf Infusion – Bumble & Bumble Poudre Texturisante – Dessange
beautistas bumble & bumble surf foam spray blow dry beautistas dessange laque fixation naturelle beautistas ghd spray thermoprotecteur
Surf Foam Spray Blow Dry – Bumble & Bumble Laque Fixation Naturelle – Dessange Spray Thermoprotecteur – GHD

Et vous, quels sont vos produits coiffants préférés ?