6 coiffures idéales pour faire du yoga

par agatheverguin

Lire

Quand on fait du sport, il vaut mieux s’attacher les et encore plus lorsque l’on fait du yoga ! Parce qu’on enchaîne des positions la tête en bas puis en haut, à quatre pattes, en arrière… il vaut mieux donc ne pas avoir les cheveux dans les . Et pour ça, on vous propose 6 idées de coiffures idéales et faciles à faire pour votre prochain cours de yoga (ou de pilates, zumba, etc.).

Le messy bun

Facile à faire, le messy bun (en français, le chignon coiffé-décoiffé) nécessite un chouchou et puis c’est tout ! L’idée : faire un chignon leste avec des petits cheveux qui dépassent mais qui tient quand même.

pinterest-messy-bun

Source : Pinterest

La tresse à la française

Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez comment faire une tresse à la française… On démarre au sommet du crâne et on tresse jusqu’à la pointe des cheveux.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

La double tresse

C’est le même principe que pour la tresse à la française mais en version double cette fois-ci. On démarre au sommet du crâne une première fois à droite puis ensuite à gauche pour réaliser deux tresses bien distinctes. Facile à faire, elle donne un côté sporty-chic au look. Idéale donc !

pinterest-double-braid

Source : Pinterest

La tresse hollandaise

Elle ressemble à s’y méprendre à la tresse à la française mais la tresse hollandaise est pourtant bien différente. Moins large et plus épaisse, elle n’est pas moins facile à faire que la française. On démarre aussi au niveau du crâne (mais pas au sommet) puis on tresse jusqu’à la pointe des cheveux sans trop tirer, la tresse doit avoir du volume.

pinterest-dutch-braid

La queue de cheval

Facile à réaliser la queue de cheval peut aussi bien se porter en version haute (au niveau du crâne) qu’en version basse. Et pour plus de style, vous pouvez utiliser des pour cacher votre élastique ou encore tressée la queue de cheval. Bref, les variantes existent aussi, c’est à vous de voir.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

La couronne tressée

En plus d’être esthétique, la couronne tressée est relativement facile à faire pourvu que vous ayez les cheveux longs (oui parce qu’avec un carré c’est pas évident !). L’astuce : on démarre sur le côté et on tresse autour du , ensuite selon la longueur de vos cheveux vous pouvez continuer la tresse ou faire un chignon.

pinterest-tresse

Et vous, comment vous coiffez-vous pour aller au sport ?