5 façons d’utiliser son brumisateur !

par Camille Moreau

Lire

En ces périodes de forte chaleur (même si la journée ensoleillée n’est pas toujours présente), le brumisateur a tous les atouts pour devenir notre meilleur ami. Mais les fonctions de cet indispensable de l’été ne se résument pas seulement à rafraîchir. Beautistas vous dévoile 5 autres façons d’utiliser votre brumisateur d’eau minérale ou thermale. Parce que les brumes ne comptent pas pour des prunes !

1 – Pour préparer votre peau

L’eau que contient le brumisateur est pure! En la vaporisant votre , vous éliminerez tous les éventuels résidus de calcaire sur votre peau, la laissant ainsi nette et fraîche. Reconnue pour ses vertus anti-oxydantes et apaisante, votre peau sera bien nettoyée et plus à même de profiter des bienfaits de votre ou de nuit.

2 – Pour hydrater le visage

L’eau thermale va vite devenir l’indispensable beauté des peaux les plus sèches. En un coup de spray, la peau de votre visage qui vous donne l’impression de tirer ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Enrichie en sels minéraux qui vont retenir l’eau sur la peau et littéralement l’abreuver, l’eau thermale accélère la cicatrisation et apaise l’épiderme pour une peau visiblement plus belle. Car rappelons que l’hydratation est l’une des conditions sine qua non pour avoir une peau parfaite !

beauty portrait

3 – Magnifier le maquillage

Même plus besoin de make-up waterproof ! En plus de fixer le , la légère brume d’eau minérale (on a dit « légère » : il ne faut pas se noyer le visage non plus) vous permettra de raviver votre make-up pendant la journée. Aussi, le sel d’aluminium présent dans l’eau thermale va atténuer les éventuelles brillances qui apparaissent sur la du visage.

We Love Beauty

4 – Apporter un peu de pep’s à son visage

Petite astuce Beautistas: placez votre brumisateur au réfrigérateur pendant quelques temps pour un maximum de fraîcheur. Vaporiser votre visage d’eau thermale au réveil aura pour effet d’atténuer les gonflements matinaux et d’apporter de l’éclat à votre visage en venant favoriser votre circulation sanguine. Et en plus s’il fait une chaleur digne d’un sauna, l’eau glacée ne vous fera que du bien pour démarrer la journée.

5 – Se recoiffer

Vous utilisez déjà de l’eau régulièrement pour vous laver les ou pour leur donner un peu de fraîcheur avant de les coiffer. De la même manière, si vous utilisez votre brumisateur pour un effet décoiffé un peu wavy, vaporiser votre chevelure de quelques pschitts aidera vos cheveux à prendre une forme naturelle et soyeuse. Le sel d’aluminium de votre eau thermale va apporter des ondulations style plage.

 

Voilà cinq bonnes raisons d’adopter le brumisateur pour cet été, voire même pour le reste de l’année. Véritable indispensable de votre routine beauté, vous finirez pas ne plus vous en passer tant il est efficace sur bien des points. Et si c’était c’était lui, votre nouveau produit miracle ?