5 coiffures SOS pour cheveux gras

par Méganne M

Lire

Que vous ayez la flemme de vous laver les ou que vous souhaitiez espacer vos shampoings, il arrive un moment où vos cheveux sont sales, au point que l’idée de les laisser détachés n’est même pas envisageable. Si vous n’êtes pas fan du shampoing sec ou que cette option a déjà été utilisée, une seule solution s’offre à vous : une coiffure spéciale cheveux gras. Et ça tombe bien, on a plein d’idées à vous proposer !

La queue de cheval plaquée

Le fait de plaquer ses cheveux en arrière donne un effet « ils ne sont pas gras c’est fait exprès ». Pile ce qu’on recherche. La coiffure la plus simple est donc une queue de cheval que l’on attache avec un élastique avant d’enrouler une mèche de cheveux autour (c’est un détail, mais ça fait toute la différence). Attention à bien plaquer les petits cheveux pour maximiser l’effet travaillé. On peut ensuite froisser les longueurs et vaporiser un peu de fixant pour que le volume tienne, ou laisser la queue de cheval lisse (mais attention à l’effet raplapla).
La ponytail peut se porter haute pour mettre en avant le port de tête, ou basse pour un look chic plus sage. A vous de choisir !

beautistas-idees-coiffures-cheveux-gras

La tresse plaquée

Une fois que vous avez compris l’astuce de plaquer vos cheveux pour dissimuler l’effet gras, une autre option s’offre à vous : la tresse française. Partez du haut du crâne, prenez trois mèches de cheveux et tressez-les en rajoutant une mèche au fur et à mesure pour que la tresse se plaque sur le crâne (pour celles qui sont perdues, il existe une multitude de tutoriels sur internet !). Vous pouvez tresser vers l’intérieur si vous voulez que votre tresse soit rentrée, ou vers l’extérieur si vous préférez que le relief ressorte (tresse hollandaise).

A partir de ce moment-là, vous pouvez varier les plaisirs ! Droite ou en biais, tressée jusqu’au bout ou finie par une queue de cheval, enroulée en chignon sur l’arrière du crâne ou laissée libre… La version tendance ? Deux tresses séparées par une raie au milieu… Mais ça demande un peu plus de patience !

beautistas-idees-coiffures-cheveux-gras

Le chignon de danseuse

Vous visualisez l’effet plaqué des chignons de ballerine ? C’est l’objectif ! Vous pouvez même rajouter un peu de pour plaquer les cheveux avant d’enrouler vos longueurs dans un chignon serré. Si vos cheveux sont trop courts, n’hésitez-pas à vous aider d’un donut cheveux pour créer un chignon en un rien de temps. Vous pouvez aussi l’accessoiriser avec une belle épingle !

beautistas-idees-coiffures-cheveux-gras

Le messy bun

Vous préférez un effet moins sophistiqué ? Aucun problème ! On a le chignon parfait pour oublier les cheveux sales.

Attachez l’ensemble de votre chevelure en une queue de cheval haute et crêpez bien les longueurs, mèche par mèche. Ensuite, enroulez vos cheveux en un chignon décoiffé, que vous fixerez avec quelques épingles. En quelques secondes, le tour est joué !

beautistas-idees-coiffures-cheveux-gras

Mixez les effets !

Une fois que fois avez ces idées de base, vous pouvez les associer entre elles ! Une tresse plaquée qui vient se fondre dans un messy bun donne un look à la fois bohème et rock… Vous allez adorer avoir les cheveux gras !

beautistas-idees-coiffures-cheveux-gras

Voici notre petite sélection produits pour vous aider à vous coiffer !

beautistas-coiffer-cheveux-sales beautistas-coiffer-cheveux-sales beautistas-coiffer-cheveux-sales beautistas-coiffer-cheveux-sales
Surf Spray -Bumble and Bumble Tecni Art Metallic Gloss – L’Oréal Professionnel Brilliant Gel Retexturant – Aveda Laque Elnett – L’Oréal

Et vous, quelles sont vos coiffures spéciales cheveux gras ?