6 astuces pour lutter contre un bad hair day !

par Camille Moreau

Lire

Il y a des jours comme ça, où même avec toute la bonne volonté du monde, on frôle la catastrophe capillaire. Vous aviez pourtant pris soin de laver et de coiffer vos la veille pour gagner du temps, sauf que ce matin, votre chevelure n’a absolument plus rien de la crinière de princesse que vous arboriez la veille. Cheveux raplaplas et ternes, épis, racines grasses, bref un véritable bad hair day en perspective. Don’t panic ! La team Beautistas vous livre 5 astuces pour réparer les dégâts sans vous prendre la tête.

1 – On dégaine le shampoing sec

L’essayer, c’est l’adopter ! Le shampoing sec est un allié de taille pour les matins où les cheveux n’en font qu’à leur tête. En plus d’absorber l’excès de sébum, il va apporter brillance et volume à votre crinière. Vaporisez, attendez quelques minutes et brossez vos cheveux en remontant la brosse vers le haut pour un effet maxi-volume. Utilisez le sèche-cheveux pour un meilleur coiffage.

_ca2b1f08_Le shampoing sec extra-doux au lait d’avoine, Klorane.

2 – On brumise

Le brumisateur possède plusieurs cordes à son arc. En plus de son effet rafraîchissant et , il va vous aider à réparer les dégâts de la nuit sur vos cheveux en un coup de . Humidifiez votre chevelure, puis coiffez à l’aide d’un sèche-cheveux.

3 – On accessoirise

Un petit accessoire pour cheveux tout simple ou plus coloré comme une barrette, un bandeau ou un chouchou vous aidera à réaliser une coiffure facile et sympa malgré vos cheveux ternes et dépourvus de volume. La coquetterie est un atout qui jouera toujours en votre faveur !

_b1417370_Bandeau, Adéli Paris.

 4 – On sort le fer à lisser

Inutile de le répéter, le représente un véritable miracle capillaire pour redonner de la forme aux cheveux. Pour optimiser l’effet du fer, utilisez un spray qui va protéger vos cheveux et faciliter le lissage. Le nectar thermique Kérastase est LE produit à adopter les matins de bad hair day. Vos cheveux seront brillants et lisses en un temps record !

_a80f26e8_
Nectar Thermique, Kerastase.

5 – On créé l’illusion avec une coiffure simple et rapide

En dernier recours, vous pouvez toujours réaliser une coiffure à la fois élégante et qui ne prendra que quelques minutes. À l’aide d’un simple bun, vous obtiendrez facilement un chignon raffiné digne d’une danseuse. Si vous ne possédez pas cet accessoire, optez pour une tresse en épi de blé ! Beaucoup plus simple qu’elle en a l’air, elle créera son petit effet au bureau.

beautistas-tresse-epi-de-ble-provost

Tresse en épi de blé par Franck Provost.

6 – On refait des boucles

Pour celles qui auraient une crinière plus wild et sujette à boucler, par manque de temps le matin vous pouvez aussi vous emparer du . Prenez quelques mèches au dessus de la tête, bouclez-les et le tour est joué ! En deux temps trois mouvements, vos cheveux sont parfaits.

Grâce à ces quelques astuces, vous êtes maintenant parées pour survivre à un éventuel bad hair day !