5 astuces pour cacher ses racines

par Camille Moreau

Lire

Coloration ou cheveux blancs, les racines apparentes sont une galère que rencontrent bon nombre de femmes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certaines hésitent à franchir le cap de la teinture. Pas le temps ni l’argent d’aller toutes les 3 semaines chez le coiffeur pour masquer la repousse des cheveux… Alors comment faire pour créer l’illusion et faire durer sa plus longtemps ? Quelles sont les astuces pour cacher les cheveux blancs qui apparaissent au niveau de la racine ? Découvrez nos astuces pour tenir le coup en attendant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur.

1- Accessoiriser

Optez pour un bandeau ou un headband large façon 60’s. Placé autour de votre tête ou carrément sur vos cheveux, il masquera efficacement vos racines disgracieuses.

2- Utiliser du shampoing sec

Evidemment on oublie le type Klorane qui vous fera une crinière blanche et on opte pour un sec coloré. Attention cependant, le résultat ne durera pas plus d’une journée et des retouches sont éventuellement à prévoir pendant la journée.

source : Klorane / Batiste / Aussie / Eugène Perma

 

3- Vaporiser avec du spray coloré

Révolutionnaire, le coloré inventé par un coiffeur parisien en 2014 faisait partie de nos coups de coeur du salon Cosmeeting 2014. « Bye Bye Racines » est un colorant éphémère qui va masquer les racines jusqu’au prochain rendez-vous chez le coiffeur. Il disparaît en un shampoing et le résultat est vraiment naturel.

Bye Bye Racines Coloré par Rodolphe

4- Choisir des coiffures adaptées

La tresse headband est la coiffure idéale pour masquer cheveux blancs et racines apparentes. Un chignon wavy ou plaqué peut également être une bonne alternative. Il masquera les racines visibles sur le haut de la tête. Autre astuce, boucler ses cheveux en leur donnant un effet saut du lit. Le volume apporté à vos cheveux de la racine à la pointe floutera la repousse de vos cheveux.

 

5- Badigeonner d’huile d’Argan

Enrichie en oméga 3 et 9, des acides gras qui participent à la bonne hydratation des cheveux, l’huile d’Argan va également tonifier les cellules de la peau qui aident à produire la mélanine, un pigment responsable de la couleur de nos cheveux ou encore de nos . Cette huile miracle pourra être un remède efficace contre l’apparition précoce de quelques cheveux blancs et nourrira en profondeur la fibre capillaire, offrant à votre chevelure une texture et une couleur plus belle.

Avec ces quelques astuces, plus besoin de vous casser la tête pour masquer vos racines. Votre rendez-vous chez le coiffeur pourra encore attendre quelques semaines.