YUZUKA : le massage japonais sur mesure !

par alexia-t

Lire

C’est sous une bonne étoile, celle « d’asanoha » que l’on retrouve d’ailleurs dans le logo du salon, que Tiphanie Buisson et Sayaka Nagatomo se sont rencontrées. Tiphanie est passionnée, Sayaka est experte : de leur union fusionnelle est né Yuzuka. On dit que le chiffre 7 est signe de chance. Une chose est sûre, c’est qu’il a porté bonheur à Tiphanie et Sayaka.

We Love Beauty

En effet, dans le salon de l’Avenue Bosquet, ouvert 7 jours sur 7, depuis 7 mois dans le 7ème arrondissement, vous serrez pris en main par une des 7 masseuses. Le chiffre 7 est interprété comme une prédisposition à la vie intérieure, à la réflexion et à la méditation. Il favorise le retrait du monde, un moment où l’on se retrouve en phase avec soi-même. C’est le cas dans le salon de Yuzuka. Si l’on se fie aux constellations, le chiffre 7 est l’unique association du chiffre 4 qui symbolise la terre et du chiffre 3 qui incarne le ciel. C’est donc sur le petit nuage Yuzuka que vous voyagerez pendant 30, 60 ou 90 minutes avant d’atteindre le 7ème ciel !

L’univers Yuzuka

Lorsque l’on met un pied dans le salon japonais, une sensation de calme et d’apaisement nous envahit. On a fermé la porte au brouhaha parisien, nos soucis sont sur le pallier, place maintenant à la sérénité.

C’est dans un décor raffiné, conçu par Amandine Buisson, la sœur de Tiphanie, que le dépaysement est immédiat. Téléportés au pays du soleil levant, l’initiation au bien-être commence par les produits, tout droit importés du Japon. Tout est décliné autour du « yuzu ». Connu pour ses nombreuses vertus, cet agrume asiatique est l’emblème phare de Yuzuka. Cette appellation est d’ailleurs le combiné de deux mots, « yuzu » qui signifie citron et « ka » qui signifie senteur.

We Love Beauty

Le concept Yuzuka

Chez Yuzuka, vous pouvez toucher votre rêve, et pas que du bout des doigts. Une sélection de massages est proposée. La particularité est que tous sont issus de la méthode du Amma, technique ancestrale d’Asie de l’Est qui consiste à manipuler manuellement le suivant des pressions bien précises.

Les deux massages emblématiques de Yuzuka sont:

  • le massage Shiatsu Méthode « SETAI » qui allie pressions et étirements, décontracte les muscles et soulage des migraines et des insomnies
  • le massage lymphatique qui basé sur la manipulation des tissus et de la lymphe, stimule la circulation sanguine et de ce fait réduit la et soulage les tensions liées au stress.

L’huile de riz, connue pour ses vertus anti tâches et , fait également parti des produits incontournable de Yuzuka. On la retrouve notamment dans les massages faciaux qu’on appelle les liftings Japonais.

Le temps d’un massage

Pas le temps de caler un massage pendant votre pause déjeuner? Réinventez vos afterworks! Aller boire un verre après le boulot c’est bien, aller se faire masser c’est mieux ! D’une durée de 20 minutes, ils permettent détente et relaxation à une journée stressante monnaie courante à Paris. On vous conseille notamment le massage des trapèzes ou des pieds, zone reliée à tous les organes du corps par l’intermédiaire du système nerveux.

Vous souhaitez vous faire masser entre amis ou en amoureux ? Dans le salon Yuzuka, c’est possible car les formule duo font parti du menu ! Et pour ne pas rester sur sa faim il est même possible de demander la formule Bento alliant massage et déjeuner! C’est rue Saint Anne, chez Ju-jiya, autrement dit la référence culinaire japonaise de Paris, qu’une masseuse ira vous chercher le déjeuner pour que ce moment de détente se prolonge encore et encore. Ce service est proposé du lundi au vendredi pour les plus gourmands.

 

Laissez-vous glisser dans une expérience personnalisée

Que serait un massage sans huile ? 4 parfums sont à votre disposition: à vous de choisir lequel sera le mieux pour vous…
La première, intitulé Yuzu, est parfumée comme son nom l’indique aux effluves de citron japonais, qui est reconnu pour ses vertus antiseptiques et bénéfiques pour la circulation sanguine. La deuxième, Hinoki, est composée d’extrait de cyprès japonais et s’utilise pour remédier aux contractions musculaires. La troisième, Ponkan, est une huile fruitée puisqu’elle regorge de clémentines japonaises et est utilisée pour atténuer et cellulite.
Enfin, la dernière, Kushinashi est une fleur japonaise de type gardenia, qui, en plus d’être anti-inflammatoire, favorise le sommeil.

 

Type de massage: check ! Huile: check ! Maintenant dans quelle ambiance souhaitez vous être massé? Le choix de la musique étant un passage inévitable pour atteindre le nirvana (pas le groupe de Kurt Cobain, hein, on est pas sûr de l’effet relaxant sinon…) Yuzuka, vous propose : Jazz, Nature, Classique, Piano japonais… Si aucune de ces ambiances musicales ne vous convient (ou que vous avez des choix musicaux vraiment éclectiques), vous pourrez même brancher votre ipod et sélectionner la playlist de votre choix…Yuzuka tient ses promesses et vous met au centre de toute attention en vous permettant de personnaliser entièrement votre massage. Celui-ci peut alors commencer !

La touche Yuzuka à la maison

Vous sentez, le nirvana (toujours pas le groupe, sauf si c’est la playlist de votre IPod…) n’est plus bien loin ! Une fois redescendu de votre petit nuage, c’est le dur retour à la réalité. Profitez de rester quelques minutes de plus en savourant un thé à la confiture de Yuzu, un délice totalement japonisant, on emporterait même les tasses ! Et ça tombe bien car c’est possible! Si partir du salon Yuzuka se révèle mentalement difficile, ne vous inquiétez pas: Tiphanie et Sayaka ont pensé à tout ! Plusieurs produits sont en vente dans le salon. Allant de 5 à 50 euros, en plus d’éveiller vos sens, ils contiennent tous l’arme fatale du bien-être, le Yuzu ! On le retrouve dans les gels douches, dans l’encens ou encore dans les condiments.

Offre spéciale Yuzuka x Beautistas

Beautistas et Yuzuka ont décidé de s’unir pour vous faire plaisir !  Vous pourrez bénéficier de 10% de réduction sur tous les massages en annonçant à l’arrivée que vous venez de notre part. À l’occasion de la fête des mères, venez seule ou en duo mères-filles, l’huile de riz (+10€) utilisée dans les massages, sera gratuite pour les mamans. Toutes ses offres sont valables du 25 Mai au 1 Juin !

Yuzuka
62 avenue de Bosquet
75007 Paris
Ouvert tous les jours
De 10h à 21h.
 
Prise de RDV conseillée
Les massages vont de 28 à 95€