La vérité sur le Beauty Sleep

par magali

Lire

N’en déplaise aux oiseaux de nuit, une étude réalisée par une équipe de chercheurs suédois pour le très sérieux British Medical Journal nous révèle qu’il faut dormir (et non souffrir) pour être belle!

Dans leur étude, les scientifiques ont testé de façon objective et subjective l’influence du sommeil réparateur sur l’attractivité de 23 individus, pour finalement arriver à la conclusion que le fameux Beauty We Love BeautySleep prôné par les beautistas américaines était loin d’être un mythe!

En effet, d’un point de vue objectif, nous déjà que c’est durant la phase de sommeil que s’effectue la régénération cellulaire. La peau est alors lissée et les atténués. Les heures les plus favorables à ce renouvellement cutané sont celles entre 22 heures et 3 heures du matin. Il a également été démontré que les les hommes et les femmes qui dorment davantage sont plus minces que les petits dormeurs.

Ces hypothèses ont également été corroborées par des évaluations esthétiques par des individus neutres, la beauté étant après tout un critère subjectif. Il apparait que les photos d’individus ayant peu dormi étaient évalués comme représentant des personnes moins saines, plus fatiguées et moins belles que lorsqu’elle avait dormi pendant 8 heures.

Conclusion : On fait comme la Belle aux Bois Dormant pour séduire son Prince Charmant, on prend son oreiller et on se refait une beauté!