Hammam Zein, une parenthèse orientale

par manonsafavi

Lire

Qui n’a jamais rêvé d’une parenthèse exotique au beau milieu de son quotidien. Pas le temps de vous envoler pour le Maghreb ? Poussez les portes d’un hammam Zein. Présent dans 6 villes de France : Nantes, Nancy, Lille, Mouveaux, Rouen et Marseille Une vraie bonne adresse pour les adeptes des soins ainsi que celles qui ne prennent pas le temps de s’accorder un instant de répit. Prêtes pour le décollage ?

Bon pour un massage

Beautistas a testé une heure de à la bougie. hammam zeinLe principe est simple, la praticienne fait brûler une bougie de massage qui en se consumant devient une huile plus épaisse que les huiles chaudes traditionnelles. Une texture ultra-nourrissante pour la peau qui apporte une réelle sensation de confort. Le massage visant à relaxer le et le libérer de ses tensions n’oublie aucune zone du corps, une heure de détente absolue. Petit moins pour les cabines de massage qui ferment avec un rideau, on aurait apprécié davantage d’intimité mais la gentillesse des praticiennes, la musique et la lumière tamisée effacent ce détail.

Vol direct pour le Maghreb

Côté hammams traditionnels, voyage garanti. Hammam ZeinLes murs recouverts de mosaïques orientales vous plongent immédiatement dans l’ambiance. Celles qui connaissent les hammams marocains, tunisiens voire algériens ne seront pas dépaysées. Atout de taille : ici, vous pouvez apporter votre propre savon noir, votre gant kessa et votre bol en cuivre. A votre disposition, peignoir et serviette. Outre le hammam, les enveloppements et les massages, il est également possible de se faire épiler. Soit aux bandes jetables, soit à la orientale (au sucre).

Mention spéciale pour ce hammam qui offre des horaires réservés aux femmes, aux hommes ainsi qu’aux familles. La possibilité est également offerte aux groupes, dans le cadre d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeunes filles par exemple, de se réunir en toute tranquilité.

Des lieux atypiques

Le credo du fondateur de Zein étant de s’implanter dans des lieux atypiques, ses hammams se situent dans des endroits d’exception. Testé et chaudement recommandé par la rédaction Beautistas, le hammam de Nantes installé au sous-sol d’une ancienne usine de confection de gâteaux LU devenue aujourd’hui un haut-lieu de la culture nantaise. Le mariage de la décoration traditionnelle orientale et de la modernité de l’usine est exceptionnel.

Les spa Azhar

Pour celles qui n’ont pas la chance de vivre dans une ville où se trouve un hammam Zein, il existe également les spas Azhar. Des lieux tout aussi traditionnels qui proposent des soins à la carte. Coup de coeur pour celui qui se trouve au coeur de l’Institut des Cultures d’Islam dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Vous pourrez également retrouver des Azhar à La Chapelle d’Armentières, Roubaix et Troyes. Pour retrouver en savoir plus rendez-vous sur le site.

Vous connaissez les hammams Zein et/ ou les spas Azhar ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.