Aquamoon signe votre beauté de l’extérieur et de l’intérieur

par volkier

Lire

Avec plus de 3000 clientes conquises depuis son ouverture il y a deux ans, Aquamoon est tout sauf un spa traditionnel. La team Beautistas a eu le privilège de s’échapper vers cet îlot paisible de 600m2 en plein cœur de la Place Vendôme à Paris, initialement réservé aux femmes mais désormais accessible également à ces messieurs.  

Une expérience beauté In & Out

Les campagnes média des titans de la cosmétique ont beau nous vanter le contraire : aucune crème ne pourra jamais, à elle seule, encapsuler toutes les clés pour une beauté durable. Car c’est une évidence : pour être belle, il faut d’abord se sentir bien dans sa peau! C’est sur cette notion simple mais néanmoins fondamentale d’équilibre entre corps et esprit que repose la philosophie Aquamoon. 

There is no cosmetic for beauty like happiness.

Lady Blessington

La prise en charge globale proposée par ce lieu d’exception commence donc par une offre irréprochable de prestations de bien-être : un hammam à l’éclairage apaisant, un double bassin relaxant ainsi qu’une salle d’immersion sensorielle pour bouquiner en sirotant une tisane détox. Jusqu’ici tout va bien. L’évasion se fait en douceur et 5 minutes suffisent pour oublier notre matinée agitée. La force d’Aquamoon réside dans son approche « intégrative ». Il est ainsi possible de compléter l’expérience avec des cours de yoga ou même des sessions de sophrologie, d’ostéopathie et bien plus encore.

Mais le « In », ou la beauté de l’Intérieur est aussi fortement déterminée par nos habitudes alimentaires. Concrètement, si nous terminons toutes nos soirées (arrosées) par un kebab sauce blanche, aucun masque ou de nuit ne pourra nous sauver. Cependant, même si la presse féminine nous a convaincu de remplacer sagement nos rations de glutens par des shots quotidiens de kale, rares sont ceux qui comprennent réellement l’impact de notre alimentation sur l’état de notre peau et de nos cheveux. Bonne nouvelle ! Plus besoin de vous engager sur 6 mois avec une diététicienne. Aquamoon vous propose les conseils précieux de sa nutri-cosméticienne In-house, Nariné Mikssiyan. Celle-ci vous assistera dans votre rééducation alimentaire afin d’optimiser votre équilibre beauté.

Tout ce travail de fond sur notre bien-être psychique et notre comportement alimentaire remplissent bien évidement une mission commune : amplifier la performance d’une gamme de soins à la pointe de la technologie.

Testé par Beautistas :  Le soin visage sur-mesure

Si Aquamoon propose aujourd’hui 4 univers de soins très séduisants : Déstressant/Relaxant – Vitalité/Energie – Détox/Minceur – Anti-Age , c’est avant tout pour aiguiller ses client(e)s. Car chaque soin est ensuite forgé sur mesure selon un diagnostic personnalisé.

Aquamoon Diagnostic

Dans le cas précis de notre session découverte, cette approche flexible et personnalisée propre à Aquamoon fut une réelle bénédiction. En effet, n’ayant pas eu l’occasion d’anticiper notre forte pilosité faciale, Rachel Turner, l’experte beauté très expérimentée en charge de mon dossier, n’a eu de choix que de sortir des sentiers battus. Ensemble nous avons tout d’abord parcouru notre profil beauté (type de peau, produits utilisés, préoccupations, etc.) afin de définir un programme précis ainsi que la mise en place de nouvelles habitudes quotidiennes. Bien plus qu’une expérience ponctuelle, Aquamoon démontre une vraie volonté de fédérer et d’éduquer sur la durée.

Voici la chronologie de notre session de soins baptisée ‘Source de Réjuvénation’, selon la fiche détaillée qui nous a soigneusement été remise en fin de parcours :

  1. Diagnostic.
  2. Nettoyage (lait aux oligoéléments).
  3. Gommage aux perles de jojoba.
  4. Application d’une lotion tonique aux extraits marins.
  5. Massage du visage et du cuir chevelu : pétrissage pour ré-oxygéner les muscles ; drainage du système lymphatique ; points de pression pour relâcher la tension ; battages pour des résultats anti-âges).
  6. Masque Peeling aux extraits d’eucalyptus pour traiter la zone-T et apaiser les zones sensibles.
  7. Massage tonique du , du cou et des épaules pour relâcher les muscles et stimuler le passage de l’oxygène ainsi que la circulation sanguine vers le .
  8. Application d’un sérum restructurant aux algues marines.
  9. Application légère d’une crème apaisante à l’azulène.

Le Verdict

We Love Beauty

Deux, trois ou quatre heures… Nous sommes sincèrement incapables de confirmer avec certitude la durée de notre session complète chez Aquamoon. Le temps s’est réellement arrêté pendant un moment. Mais au-delà de l’aspect reposant de l’expérience, Rachel a pris le temps de  nous expliquer ses actions étape par étape et de partager ses conseils. A aucun moment nous ne nous sommes senti agressés par un chronomètre ou un discours marketing servant à promouvoir la marque partenaire (Filorga). Chez Aquamoon, tout est mis en œuvre pour accompagner le client, In & Out. Bref, une expérience 100% approuvée par Beautistas.

La Soft-Mésothérapie : une révolution esthétique

La quintessence de l’efficacité Aquamoon se matérialise désormais dans les programmes de Soft-Mésothérapie : une nouvelle discipline de soins et de traitements esthétiques non-invasive pour stimuler l’activité cellulaire et reprogrammer la peau en profondeur. En exclusivité chez Aquamoon! Nous n’avons malheureusement pas encore eu l’occasion d’en faire le test mais nous prévoyons d’explorer très prochainement ses vertus anti-âges et anti-tâches… Avis aux early adopters : fin mars, Aquamoon présentera également sa gamme de REDOX lors du Congrès International d’Esthétique Appliquée.

AQUAMOON
19 Place Vendôme
75001 Paris

01 42 86 10 00
 
Soin du visage (30mn) : 72€
Accès SPA (demi-journée) : 80€
 
Aquamoon accueille les femmes du lundi au vendredi de 9h à 20h (nocturne le jeudi jusqu’à 21h) et le samedi de 9h à 19h.
Pour les hommes : tous les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois.